La Résidence « Jeunes du monde » a gagné le Trophée Direction[s] 2015 !

Une centaine d’équipes de direction a participé à la 11e édition du Trophée Direction[s]. Le palmarès 2015, établi par le jury, récompense onze dossiers. Ce cru met à l’honneur des actions qui sont en phase avec les mutations en enjeux du secteur social et médico-social.

Les palmarès se suivent et ne se ressemblent pas. Cette année, le Trophée Direction[s] récompense une action menée par une maison d’enfants à caractère social (Mecs). Depuis le lancement du Trophée, il y a dix ans, c’est une première. En effet, les projets à destination des personnes âgées et handicapées avaient jusque-là tenu le haut du pavé.

Il faut dire que le projet porté par la MECS « La Maison », la Résidence Jeunes du monde, qui accompagne des 16-25 ans venus d’horizons très variés partageant des problématiques de mobilité et d’insertion (lire le reportage), trouve une acuité toute particulière au regard de l’actualité.

Une initiative par ailleurs lauréate de la catégorie Adaptation aux besoins et attentes des usagers et promotion de la citoyenneté. Ce qui ne change pas, c’est le succès de celle-ci : plus de 50 dossiers sur la centaine de candidatures au Trophée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s