Eurocircle

eurocircle

L’idée d’Eurocircle est née en 1992, à Berlin, avec pour ambition de regrouper, au niveau européen, un certain nombre d’acteurs dans les secteurs du social, de l’éducation et de l’emploi, afin de mutualiser leurs moyens, initier et mettre en œuvre conjointement des projets transnationaux.

L’objectif de ce qui n’était alors qu’un réseau informel était de faciliter la participation, pour ses membres, à des projets transculturels favorisant les valeurs de tolérance, d’égalité, de paix, d’écologie et de solidarité.

Créé sous forme d’association en 1996 et labélisée « ONG européenne » par la Commission européenne en 2006, Eurocircle initie et coordonne les partenariats transnationaux et agit comme intermédiaire entre les porteurs de projets, en Europe et ailleurs.

Elle propose sur son site un service d’information complet sur les offres de stages professionnels, de Service volontaires européens ou d’échanges interculturels proposés aux jeunes âgés (selon les projets choisi) de 13 à 30 ans.

Elle accompagne l’obtention de financement auprès des programmes d’action européens « Jeunesse en Action », « Leonardo da Vinci » ou « Grundtvig ». Elle joue un rôle majeur dans le domaine de la mobilité des jeunes et plus particulièrement des jeunes ayant moins d’opportunités, leur permettant de vivre une première expérience concrète, professionnalisante et interculturelle à l’étranger. En 2012, 253 jeunes français ont ainsi été envoyés à l’étranger et 150 jeunes étrangers ont été accueillis en région PACA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s