Equipe

Frédéric WEBER – Président de l’association FENETRES 

Année de naissance

1965

Titres

  • Consultant – Formateur Gouvernance des ESSMS
  • Ancien directeur de MECS
  • Président de l’Association FenêtreS

Activités / Domaines de compétences

  • Secteur de la protection de l’enfance
  • Management d’établissements médico-sociaux et d’équipes
  • Politiques publiques dans le domaine des ESSMS et thématique de la Désinstitutionalisation dans le secteur et développement de nouveaux modes organisationnels
  • Stratégies d’innovation et d’adaptation en matière d’accompagnement du public enfant et adolescent, en difficulté

Expertises / spécialités

Protection de l’enfance, Fonction d’éducateur spécialisé, Projet personnalisé et écrits professionnels, Gestion de la violence et de l’agressivité en MECS, Management d’ESSMS, Stratégie et Gouvernance institutionnelles

Publications et travaux

  • « Mon métier de Directeur de Maison d’Enfants à Caractère Social : Pour le plaisir d’entreprendre et d’accompagner ». Editions RUN&SENS, 2017

Formations et diplômes

  • 2012 : Master spécialisé en management des structures d’action sociale et médico-sociale, EUROMED à Marseille
  • 2005 : Obtention du diplôme CAFERUIS
  • 1990 : Diplôme d’éducateur spécialisé

Autres expériences professionnelles

  • 2012 à 2016 : Directeur d’une M.E.C.S de l’association A.D.A.E.A.R appelé « La Maison » à Charbonnières-les-Bains
  • 2008 à 2012 : Responsable d’un dispositif d’accueil et d’accompagnement personnalisé de jeunes âgés de 14 à 21 ans, à Toulon
  • 2005 à 2008 : Cadre Socio-éducatif au Centre Départemental de l’Enfance du Var sur les services des 8-11 ans et des 12-15 ans
  • 1991 à 2005 : Educateur spécialisé en Maison d’Enfants à caractère Social à Marseille

Marie Noëlle WEBER – Coordinatrice de l’association FENETRES

marino

Issue d’une famille nombreuse, j’ai toujours été attirée par l’échange, le partage et la rencontre.

J’ai exercé durant un grand nombre d’années dans une Maison d’Enfants à Caractère Social, auprès de jeunes en difficultés sociales, familiales et scolaires, en tant qu’éducatrice.

Mon questionnement s’est toujours posé sur la prise en compte des jeunes en difficulté, ou aucune solution alternative de s’offrait à eux dans les temps de journée puisque déscolarisés pour la plupart. Ensuite, j’ai fait aussi un Master en Economie Sociale et Solidaire pour monter un projet de service de conseil et mise en réseau.

Depuis août 2014, j’ai participé à la création et au montage de l’association FenêtreS, qui a commencé ses activités en Octobre.


Mirela OPREA – Chargée de missions, EUROCIRCLE RHONE ALPES

1240490_632554290110944_354382165_nJe suis titulaire d’un diplôme en Lettres (Roumaine-Anglais) et d’un Master en Culture et Politique Européenne de l’Université de Bucarest en Roumanie. Je dispose également d’un certificat YouthPass qui certifie que j’ai fait partie d’une équipe de traducteurs (Français-Anglais) pendant un séminaire de niveau européen.

J’ai une expérience professionnelle de 3 ans comme rédactrice en chef adjoint pour www.avocatnet.ro, le plus important journal de Roumanie dans les domaines juridique et économique. Je possède également une expérience de plus de 5 ans dans le secteur associatif, position qui m’a aidé à perfectionner mes compétences de coordination des structures de la jeunesse. De plus, j’ai mis en œuvre des projets financés par des programmes européens, des événements et des visites officielles ; j’ai mis en place un réseau de partenaires européens afin d’organiser des échanges internationaux et contribuer au développement culturel.

J’ai continué à renforcer l’ensemble de ces compétences en tant que volontaire européenne dans le cadre du programme pour les associations FenêtreS et ADAEAR. A la fin de mon stage, j’ai décidé de rester en France pour intégrer l’association Eurocircle Rhône Alpes.


Gérard LAUBY – Président de l’association STOP CHUT

gerard Je m’appelle Gérard Lauby, je suis créateur et président de l’association Stop Chut. Après un parcours de poli-dépendance, j’étais soutenu par la fondation Vinci à réaliser mon reconversion professionnel. Ainsi, je suis titulaire d’un diplôme universitaire d’alcoologie et je suis spécialisé dans la prévention de toutes addictions en milieu scolaire et associatif. En plus, je suis formateur des professionnels en lien avec la jeunesse.

J’ai rejoint le collectif de l’association FenêtreS pour l’axe des addictions, re-mobilisation et solidarité. J’apporte mon expertise et mon savoir pour informer et conseiller les jeunes, les parents et les professionnels. Je travaille avec l’équipe de FenêtreS sur des formations européennes sur les addictions favorisant les compétences humaines, sociales et relationnelles de ces professionnels.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Equipe »

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter aujourd’hui pour solliciter un rendez-vous.
    Je suis Brigitte Lacoste, éducatrice spécialisée en libéral et en collaboration avec Madame Bertrand, elle-même éducatrice spécialisée, nous avons créé chacune une micro entreprise et nous proposons un accompagnement et un soutien aux jeunes en difficulté.
    Etant en pleine période de prospection, nous cherchons à nous faire connaître, aussi nous serions intéressées de vous rencontrer pour vous présenter notre démarche.
    Nous pouvons vous envoyer le flyer présentant l’éventail de nos actions.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre demande.
    Bien cordialement.

    Brigitte Lacoste
    06 37 15 90 26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s