Le Service Civique

Le premier objectif de notre association est d’ouvrir ses « fenêtres » et d’offrir à tout le monde une chance de connaître plus, de s’enrichir, de mettre en place leurs envies et leurs hobbies.

Notre équipe ne se compose pas seulement de professionnels et bénévoles, mais aussi de jeunes en Service Civique qui participent activement à toutes nos activités.

En effet, l’association FenêtreS accueille chaque année entre 5 et 7 volontaires voulant effectuer un Service Civique, pour une durée de 10 mois avec 25 heures par semaine.

Le volontaire intègre une structure jeunesse par l’intermédiaire de FenêtreS. Cette structure peut être une Maison d’enfants, un lycée professionnel ou des associations de l’Ouest lyonnais.

Il rejoint une équipe de professionnels et de bénévoles pour prendre part au fonctionnement de la structure choisie et au développement des activités proposées par notre groupement en fonction de son centre d’intérêt : activités sportives et culturelle, aide aux devoirs, actions de mobilité internationale, atelier d’expression artistique, atelier intergénérationnel, actions de solidarité et de citoyenneté.

Il doit également contribuer à la préparation de ces ateliers sous la forme d’une coordination de l’intervention entre les acteurs concernés.
Il doit être patient et impliqué pour motiver l’ensemble des jeunes en stimulant leur curiosité.


Si tu as entre 18 et 25 ans et tu es motivé pour faire partie de notre équipe, contacte nous :

 

 

 

Publicités