Service Civique au sein d’Anim’Action

Service Civique

Anim’Action

 

Je m’appelle Alicia, j’ai 20 ans, j’ai effectué mon service civique avec Anim’Action, au sein de l’association FenêtreS, du 27 janvier 2016 au 28 août 2016.

J’ai découvert l’association FenêtreS en Avril 2015 grâce à la mission locale. J’ai tout d’abord participé aux différentes activités proposées par l’association et très vite les ateliers d’art et de stylisme ont particulièrement retenu mon association.

J’ai donc décidé d’effectuer mon service civique avec cette association, ce qui m’a permis de m’ouvrir, de rencontrer de nouvelles personnes et de travailler dans un domaine qui me plaît, l’art, en découvrant entre autre l’art thérapeutique,.

Durant mon service civique j’ai en effet eu l’occasion de participer à des ateliers d’art thérapeutique intergénérationnel, de stylisme et de théâtre qui ont aboutis sur la mise en place d’un spectacle et d’un défile de mode.

J’ai également travaillé en groupe avec les autres volontaires, on s’est beaucoup entraidés et on a pu mettre en place des projets ensembles.

Ce volontariat m’a permis de réaliser que je voulais travailler dans le domaine de l’art et m’a redonné confiance en moi, alors que je ne pensais pas avoir les capacités.

L’art thérapeutique m’a particulièrement intéressée et je pense qu’avec l’accompagnement de l’association FenêtreS, je vais pouvoir trouver une voie qui me plaît et me correspond vraiment.

De plus, le fait de travailler avec des personnes différentes m’a aidé à combattre ma timidité, il est plus facile pour moi aujourd’hui d’aborder d’autre personnes et de parler devant un groupe.

Je suis donc très contente d’avoir effectué ce service civique qui m’a beaucoup apporté et je le recommande à toutes les personnes qui aurait l’occasion d’en effectuer un aussi.

Publicités